Visite de l’entreprise E.S.

Les élèves de 4e1 ont visité l’entreprise E.S. À Mundolsheim mercredi 1er avril 2015.
Cette visite s’inscrivait dans le cadre de « la semaine de l’industrie » mais aussi dans le parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF).

La classe a été accueilli par deux formateurs d’E.S. qui ont débuté la visite par un PowerPoint présentant l’entreprise:
les différents métiers qu’on trouve au sein de l’entreprise
les différentes formations accessibles
les différentes tâches réalisées par les agents E.S.
Etc

La visite s’est poursuivie par une démonstration des effets d’un court-circuit sur un mannequin dans un simulateur. Les conséquences sont saisissantes puisque les traits de visages minutieusement dessinés sur le mannequin étaient entièrement brûlés après le court-circuit.

Une expérience enrichissante pour ces élèves de SEGPA puisque certains éléments de la classe ont pour projet le CAP électricien.

Visite de l’entreprise E.S.
Étiqueté avec :