Amel nous présente ce prix littéraire auquel elle a déjà participé l’année dernière.

En quoi consiste ce projet ?

Des élèves de collèges de toute la CUS lisent une sélection de six romans choisis par des bibliothécaires. Notre collège est inscrit pour le niveau 4e-3e. Les participants discutent de leurs lectures sur un blog, participent à un concours de photos, rencontrent un auteur et votent pour leur roman préféré à la fin de l’année.

Quand arriveront ces 6 romans ?

Ils arriveront dans une quinzaine de jours au CDI.

En combien de temps doit-on lire ces romans ?

Les élèves auront toute l’année pour les lire !

Comment emprunter et rendre les romans ?

Il faudra les rendre et les emprunter au CDI.

Le déroulement :

Les élèves qui participeront au projet feront deux sorties (la rencontre avec l’auteur à la médiathèque Malraux et le final). Il y aura aussi des « Pique-nique » au CDI (environ une fois par mois) pour mettre en commun nos lectures…

Madame Meunier de la cour des Boecklin se joindra quelquefois à nous.

Si vous êtes en 4e ou en 3e et que ce projet vous intéresse, venez-vous inscrire au club-lecture au CDI !

Voici les couvertures des romans sélectionnés pour les 4e et 3e :

Litterado version 2015-2016
Étiqueté avec :