Cette année, les élèves de 3e SEGPA de l’atelier Vente Distribution Magasinage du collège Le Ried à Bischheim, participent au championnat des mini-entreprises organisé par Entreprendre Pour Apprendre (EPA).
Les élèves ont créé la mini entreprise « URBAN RIED » qui propose à la vente une « Urban clé ».
« Urban clé » est un porte-clés phosphorescent comportant une lampe ainsi qu’un jeton de caddie correspondant à la taille d’une pièce de 0.50 cents.

En participant à ce projet, les élèves travaillent en groupe pendant l’année scolaire et développent des compétences professionnelles qui permettront de valider leur livret personnel de compétences, de connaissances et de culture. Cela rend très concret le fonctionnement d’une entreprise et fait écho aux stages de découverte en milieu professionnel qu’ils doivent réaliser pendant l’année scolaire. Cela représente pour eux non seulement « la vraie vie » mais aussi une aventure motivante.
Pour plus d’informations, voici le site entreprise facebook :

Mini-entreprise « Urban Ried »: Communiqué de presse