challenge

Les 2 classes de 5ème de Mme Hatterer ont réalisé deux vidéos appelées « Mannequin Challenge » avant les vacances de fin d’année. Motivés par l’engouement que suscitent ces mises en scène, les deux classes ainsi que le professeur se sont pliés aux exigences qu’impose l’exercice. Ils ont été aidés par Monsieur Christ qui s’est improvisé cameraman et monteur puisque les enregistrements ont nécessité d’être retravaillés grâce à un logiciel durant de longues heures. Merci à lui! De plus, une bande son précise doit être ajoutée lors de la diffusion.

Après quelques prises, les élèves et le professeur ont plus ou moins bien réussi l’exercice….

Les deux vidéos seront exploitées en cours d’anglais parallèlement avec les deux classes en travaillant sur la description des attitudes et des actions ou encore le placement dans l’espace.

Cette action s’insère également dans le projet « Culture Urbaine » mis en place au collège depuis la rentrée.

Urbain Ried: Mannequin Challenge