ON A GAGNE

Mercredi 08 février, les élèves du collège Le Ried ont participé au tournoi de foot organisé par l’association D’clic. http://www.dclic.asso.fr

Deux équipes de 5 élèves ont pu affronter les autres collèges du secteur (17 équipes en tout).

Une équipe du collège est arrivée en quart de finale et la deuxième a remporté la coupe !!!

Nous sommes très fières d’eux et les félicitons pour cet exploit.
L’association d’clic en partenariat avec le collège depuis le début de cette année scolaire, a pour objet d’œuvrer auprès des jeunes, afin de leur permettre de choisir une orientation scolaire positive et réussie.

Par le biais de forum, de visite d’entreprises, de rencontre de professionnels et de mise en situation, d’clic favorise la création de liens entre les élèves et le monde professionnel.

Et pour la deuxième année consécutive, d-clic a organisé un tournoi de foot en intérieur au Five de Mundolsheim. Cette rencontre a non seulement permis aux élèves des différents établissements de se rencontrer, mais aussi de transmettre les valeurs du sport d’équipe telles que la tolérance, l’honnêteté, l’honneur, la solidarité et le courage. Les métiers du sport ont aussi été mis en avant avec la présence de deux joueurs professionnels.

Merci à toute l’équipe pour d’clic pour l’organisation de cette rencontre. Et merci à M. christ pour le coaching.

Motivés par cette victoire, nous avons bon espoir que deux nouvelles équipes pourront à nouveau participer l’an prochain en incluant des filles cette fois ci !!

Tournoi de foot organisé par l’association D’clic