La Ville de Bischheim, dans le cadre de sa démarche « Agenda 21 » a proposé une action de nettoyage des abords de la Ballastière le vendredi 24 mars 2017 de 8h00 à 11h15.
Dans le cadre du projet « Education au Développement Durable », 150 élèves du collège Le Ried ont participé à cette action. Ils ont ramassé des déchets à la Ballastière mais aussi au collège (cour de récréation) et aux alentours du collège (parc, berges du canal). Ils ont trouvé une quantité importante de déchets  : seau, sachet plastique, acier, corde, bouteille en verre, bouteille en plastique, casserole, ordinateur, pneu, mouchoirs, papier, boulons, mégots, capsules, canette, emballage, …..
Merci aux élèves de 6ème 1, 6ème 2, 6ème 3, 6ème 6, 5ème 1, 4ème 1, 3ème 1, d’ULIS et du SIFAS et aux professeurs : Mmes DE SIMONE, FERRY, LAFONT, MOUHEB, RAUCHER, THEODORIDES et M. BERTHEMET.
Ces déchets ainsi jetés dans la nature polluent la terre et l’eau : ils détruisent la faune et la flore de notre environnement. Il est donc ESSENTIEL de jeter les déchets dans les poubelles : un geste simple qui préserve la nature !
Nous sommes, en effet, tous responsables de notre environnement !

Mme MEYER, référente Education Développement Durable

Action « Nettoyons la nature » au collège le Ried