Invitée par le président de l’association Europa-Union pour le Land du Palatinat, M. Herhammer, la petite délégation des élèves de la 3ème bilingue du collège le Ried a eu la chance de participer, dans le cadre d’un projet européen e-twinning avec le Gymnasium Hohenstaufen de Kaiserslautern, à une séance de questions-réponses présidée par M. Rainer Wieland et Mme Evelyne Gebhart, vice-présidents au Parlement Européen, et par la députée européenne alsacienne, Mme Anne Sander.
Les élèves de la classe option politique de M. Herhammer et les élèves de la classe de 3ème bilingue ont pu se rencontrer et échanger lors d’une visite du parlement et du conseil de l’Europe à l’occasion de la journée portes ouvertes des institutions européennes.

Journée au parlement européen le 14 mai 2017