Le mercredi 04 avril 2018, la classe des 4e2 est partie découvrir les institutions européennes à Strasbourg, accompagnée de leur professeur principal Mme LARTAUD et de leur professeur d’histoire-géographie Mme LEDANOIS.

Ils ont été accueillis au Lieu d’Europe pour y recevoir des questionnaires à compléter, par groupes, dans le cadre d’un jeu de piste, afin de mieux comprendre ce qu’est l’Europe. A la fin de leur parcours en autonomie, ils ont pu mettre en commun leurs différentes réponses lors d’une correction par une animatrice du CIIE.

Cette sortie sera exploitée en cours de français par la rédaction d’un article de journal sur le sujet, fin mai. Elle prend ainsi place dans la thématique « Informer, s’informer, déformer » des nouveaux programmes et s’inscrit dans le parcours citoyen de chaque élève. Elle est également l’occasion d’aborder un chapitre d’EMC qui sera approfondi en classe de 3e.

Les élèves ont apprécié cette sortie et ont beaucoup appris sur l’Europe.

Visite des institutions européennes à Strasbourg