Jeudi 27 septembre 2018, entre 8h30 et 12h, les élèves de 5e5, de 4e option LCR et d’ULIS ont parcouru les rues strasbourgeoises en autonomie, dans le cadre d’un jeu de piste organisé par Mme LEBLANC. Ils ont été répartis par groupes, accompagnés de Mme LEDANOIS, M. EFFA, M. INVERNIZZI et Mme LARTAUD. Ils ont dû apprendre à se repérer dans le centre ville de Strasbourg en suivant un plan et en répondant à des questions, lorsqu’ils arrivaient à chaque point stratégique (place Kléber, Homme de Fer, la Cathédrale, Broglie, place Gutenberg, …).

Cette sortie s’inscrit dans le parcours d’éducation culturelle et artistique et dans le parcours citoyen. Il a permis aux élèves de mieux connaître leur ville et d’en découvrir l’histoire de manière ludique. Ils ont apprécié la sortie et découvert des endroits qu’ils n’avaient, pour certains, encore jamais vus auparavant.

Nous adressons nos remerciements à Mme LEBLANC, coordinatrice des ULIS, pour l’organisation générale de la sortie, ainsi qu’aux professeurs accompagnateurs : M. EFFA, M. INVERNIZZI et Mmes LEDANOIS et LARTAUD.

Sortie 5ème et 4ème LCR: Jeu de piste à Strasbourg