Après un échange des lettres, les élèves de 5ème apprenant allemand en LV1 ont eu le plaisir de rencontrer le 18 janvier 2018 leurs correspondants de Einstein-Gymnasium Kehl. Accompagnés par leurs professeures, Mme D’Ambra et Mme Gertis, les élèves français et allemands se sont rendus ensemble au Vaisseau, centre de culture scientifique, technique et industrielle.

La journée a été riche en découverte et en émotions. Regroupés en binômes franco-allemands, les participants ont dû résoudre 16 défis en deux langues. Pour le faire, tous les moyens ont été mis en œuvre : les connaissances linguistiques, des gestes ou encore des pictogrammes ! Grâce à cela, les entraves à la communication ont été surmontées et même les élèves les plus timides ont fait preuve d’audace.

Gruppenfoto

Après un pique-nique commun, les deux gagnants ont été définis : Eyyüp Arik (5ème5) et son correspondant Sophannith. Très concentrés et sérieux dès le début et jusqu’à la fin du jeu de piste, les deux garçons ont obtenu 56 points et ont été récompensés par des petits cadeaux sucrés pour leur victoire.

Et même si tout le monde n’a pas eu le droit à une récompense, tous les élèves ont été comblés de joie car autour de ce projet, les liens se sont encore plus tissés et les amitiés se sont renforcées. Une nouvelle rencontre est déjà en vue…

Les gagnants

Belle rencontre avec les correspondants de Kehl