Logo-officiel-pngLa présentation de la radio

RDR (radio du Ried) est une webradio collégienne crée en septembre 2017. Notre objectif est d’échanger avec les collégiens sur les loisirs pratiqués dans et en dehors du collège. Les élèves ont défini durant les conférences de rédaction six rubriques qui servent de fil conducteur à nos émissions : les clubs du collège, le cinéma, lecture et BD, les jeux video, informations insolites, humour-blagues. Au cours d’une conférence de rédaction, nos élèves de la RDR choisissent les sujets. Au fil des séances, ils rassemblent les informations, les mettent en forme pour les présenter à l’antenne. Notre radio parle de tout dans la limite du respect des autres.

Ce projet est avant tout un outil pédagogique très motivant, qui, de plus, permet de mettre en valeur chaque élève, de part le rôle primordial de chacun.  Dans ce projet, de nombreuses compétences sont développées : la gestion de soi, la maîtrise de la langue, le travail collaboratif, le journalisme…

Notre équipe est à votre écoute pour nous améliorer ou présenter vos projets dans nos émissions.

L’équipe

SimonSimon

Je m’appelle Simon. Je fais partie depuis septembre de la RDR radio. Je fais des blagues avec Julien et notre nom est « les deux blagueurs ».

J’aime ? : Je n’aime pas ? :
Les blagues Le poulpe
Les jeux-vidéo Le tennis
Le badminton Je trouve pas la suite car j’aime la vie ?

Julien Julien
Je m’appelle, Julien je suis l’un des deux blagueurs le deuxième est mon ami Simon.
Je suis à la web radio parce que depuis tout petit j’ai envie de faire de la radio.

J’aime : Le sport, je suis aussi très branché niveau jeu vidéo.
Je n’aime pas: Les personnes qui s’énervent l’histoire-géographie.

AnthonyAnthony
Je m’appelle Anthony. Je suis à la RDR radio parce que je trouve qu’être technicien c’est cool car je peux régler les sons, entendre les voix de mes camarades et monter le matériel.

J’aime : Jouer aux jeux vidéo, beaucoup manger, regarder la télévision, la guitare
Je n’aime pas : Les gros chiens, trop chanter

Emilie Emilie
Bonjour, je m’appelle Emilie, j’ai 11 ans et je fais partie du Web radio depuis début septembre ?

J’aime
-les jeux-vidéo
-la radio
-les animaux
-le collège
-mes amis
-ma famille

Ce que je fais dans la Web radio : Je suis la journaliste avec Angelina ?
Je suis venue à la radio parce que j’en avais entendue et ça m’intriguait.

NadirNadir
Bonjour, je m’appelle nadir, j’ai 11 ans et je fais partie de la RDR LE RADIO DU TONNERRE dont je suis très fier !! J’ai rejoint ce groupe de radio car j’aime aider et être aidé. La radio c’est une activité sérieuse et un loisir. En plus c’est bien de parler et d’être CONNUE !! C’est vraiment super, tout est fun mais en étant sérieux. Moi à la radio, je fais « le saviez-vous ». C’est une chronique ou je donne des infos passionnantes, des records, des actualités tout en étant rigolo !

CE QUE J’AIME CE QUE J’AIME PAS
Les lazagnes les épinards
Le rap la music contemporaine
Le floss (la danse) la danse classique
Et FORTNITE

Juliette :Juliette
Bonjour, c’est Juliette, je suis l’animatrice de la webradio et je m’occupe de la chronique lecture. Retrouvez mes avis dans chaque émission.

J’AIME JE N’AIME PAS
la Gym les Araignées
le Dessin les Insectes
Bigflo & Oli la Géographie
les Créoles les gros romans
les BD les huitres
Puma la Pluie

Isra‰lIsraël :

Je suis chroniqueur et je m’occupe de la rubrique cinéma.

J’aime Je n’aime pas
Les frites Les brutes
Harry Potter le vert
Unicef les menteurs
Les jeux vidéo les choux
Le Français
La musique
Top music

AngelinaAngelina

QuentinQuentin

Vous pouvez rejoindre notre équipe le jeudi de 12h30 à 13h30 en salle de musique.